Menu

3 nov. 2009

La fondation Zinsou


Qu'est ce que La fondation Marie Cécile Zinsou ?

Une toute jeune femme est à l'origine de cette fondation privée

En Juin 2005 la « Fondation Zinsou » a ouvert ses portes à Cotonou, au Bénin. Tout d’abord principalement un lieu d’exposition pour les artistes contemporains africains, celle-ci a vu ses horizons s’élargir et son action se renforcer au cours des 4 dernières années. Désormais l’action de la Fondation est aussi bien artistique que culturelle, pédagogique et social.
Lire la suite



Cette fondation apporte son mécénat à la prochaine exposition du Musée du Quai Branly

Artistes d'Abomey qui ouvrira ses portes le 10 novmbre 2009

l'actualité de la Fondation

l'exposition RE CREATION

" Le fou du village " oeuvre de Mickaêl Béthé Sélassié





16 artistes participent à cette exposition et sont acceuillis par la sculpture contemporaine le papier mâché monumental de l’éthiopien Mickaël Béthé-Sélassié évoque le message de « re-création » : lorsqu’on voit pour la première fois le « Fou du Village » qui contemple le visiteur du haut de ses deux mètres quatre-vingt, on est subjugué et on comprend que tout est possible dans l’art. Cette œuvre qui évoque la liberté totale de l’artiste fait sauter les limites dans les têtes. « En créant, nous n’avons que les limites que nous nous donnons. »

En passant par les structures de fils de fers de Joe Big Big, les souris de ciment de Georges Lilanga di Nyama, le violoniste de bronze de Malobé Diop ou le singe de béton de Cyprien Tokoudagba chacun pourra se familiariser avec toute l’étendue des méthodes de création.

Articles dans la presse
l'Autre quotidien

sur le site Allafrica.com

Aucun commentaire: