Menu

13 juin 2009

les grandes ventes de Juin



Art africain et océanien
Dates :16 Jun 09
Lieu :
Christie's , Paris , France
Type d'événement :Vente publique
Thème :Art tribal
La vente de ce printemps de Christie's proposera aux enchères la collection d'art lega du belge Alexandre Emile Georges, qui vécut dans la région du Shabunda du sud kivu congolais dans les années 1950. cette collection rassemble des représentations humaines en bois, en ivoire ou en os. Parallèlement, d'autres pièces du Congo seront mises à la vente, notamment une très belle chaise tshokwe présentant deux figures féminines sculptées formant le dossier.
Christie's Paris
9 Avenue Matignon 75008 Paris
Tel: +33 (0)1 40 76 85 85


Collection Phillipe Guimot et Domitilla de Grunne



Arts Premiers




Dates :17 Jun 09
Lieu :
Sotheby's France , Paris , France
Type d'événement :Vente publique
Thème :Art tribal
Parallèlement à la vente du 17 juin organisé chez Sotheby's Paris, un autre ensemble d'exception sera proposé aux enchères. Il s'agit de la collection personnelle de Philippe Guimiot et Domitilla de Grunne. Parmi les 65 oeuvres mises en vente, le Nigeria sera à l'honneur avec une superbe figure Urhobo, tout comme le Congo, célébré par un fétiche Songyé ayant permis à François Neyt d'identifier un atelier de sculpture des Songye Eki.


Vente d'Art Africain et Océanien
Dates :17 Jun 09
Lieu :
Sotheby's France Paris , France
Type d'événement :Vente publique
Thème :Art tribal
Sotheby's organise le 17 juin une vente d'oeuvres de divers amateurs. A noter, par exemple, la très rare et évocatrice sculpture d'autel kwele, dont l'estimation se place entre 450 000 et 600 000 euros.
credit photo
Art tribal

Aucun commentaire: