Menu

2 mai 2008

New York Tribal show 2008




Alain Lecomte
expose au New york tribal Show


du 15 au 18 Mai 2008



Ce reliquaire ngulu, Kota, Obamba,

.Fichée dans un panier reliquaire d'écorce renfermant les ossements de chefs ou de personnages importants, les sculptures faisaient fonctions de gardiennes et de protections du contenu sacré, contre les mauvais esprits. Elles etaient regulierement sorties , les cranes exposés, et les figures ngulu, frottées avec du sable pour les rendre brillantes...

Galerie Alain Lecomte
Arts Anciens d'Afrique Noire
21, rue Guénégaud 75006 Paris
Tél: +33(0)1 43 54 13 83
Portable: +33(0)6 50 41 05 35


http://www.alain-lecomte.net/

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Fantastique après-midi à toutes et tous ,

Pour commencer , permettez-moi de vous démontrer ma gratitude pour toutes les formidables informations que j'ai retrouvées sur cet impressionnant site.

Je ne suis pas assuree d'être au meilleur endroit mais je n'en ai pas trouvé de meilleure .

J'habite à Valleyfield, États-Unis. J'ai 42 années et j'élève 3 super enfants qui sont tous âgés entre 2 ou 10 années (1 est adoptée ). J'aime énormément beaucoup les animaux domestiques et je fais de mon mieux de leur garantir les concoctions qui leur rendent l'existance plus à l'aise .

Merci d'avance pour toutes les très pertinentes délibérations à venir et je vous remercie de votre compassion pour mon français moins qu'idéal : ma langue maternelle est l'espagnol et je tempte d'éviter les erreurs mais c'est très complexe !

Bye bye

Martha