Menu

22 janv. 2007

Mon site Web



Ayant acquit quelques objets en Afrique de l'Ouest et principalement en Côte d'Ivoire, Burkina faso , Mali, Ghana ,sur une période de 20ans entre 1970 et 1990 , j'ai voulu réunir ces pièces dans cette galerie virtuelle qu'est un site Web.

je rends ainsi hommage à tous ces hommes et femmes qui ont sculpté ces bois à l'herminette, coulé ces bronzes après avoir fabriqué les pièces à la cire d'abeille, tressé ces vanneries, monté et cuit ces poteries et patiemment tissé et assemblé ces tissus .
J'ai été et suis toujours comme vous, sensible au côté esthétique des différentes pièces, et je vous invite à découvrir chaque" objet " dans son contexte et la fonction, utilitaire ou sacrée, qu'il occupe dans les différents groupes ethniques des quelques pays concernés.
Alors pourquoi ce blog?
Je me suis apercue que nous étions très nombreux à nous intéresser sensiblement aux mêmes sujets et je pense qu'il serait très intéressant de conjuguer nos savoirs aussi je vous propose d'utiliser ce média pour nous et vous faire connaître, partager nos connaissances, nous informer.
Je vous attends , vos commentaires seront toujours les bienvenus et je vous en remercie par avance
Claude

Aucun commentaire: